Où trouver un blender facile à laver?

Le choix du meilleur blender n’est pas toujours facile à faire. Faut-il acheter un modèle classique ou chauffant ? Quelle est la meilleure matière pour le bol ? Nous avons recherché les réponses pour vous.

À quoi sert un blender ?

 
Les blenders sont des équipements capables de mixer, faire cuire des aliments, etc. Ce sont autant de fonctionnalités qui leur permettent d’aider à la réalisation d’une multitude de recettes. La compétence d’un blender ne se limite pas qu’aux smoothies et aux soupes. Plusieurs modèles peuvent piler de la glace, préparer des sauces, etc.

Les différents types de blenders ?

 
Chaque typologie de blenders vous permet de réaliser des plats spécifiques. Ainsi, en fonction de l’appareil sur lequel vous jetez votre dévolu, vous serez en mesure de préparer de la purée, des smoothies, etc.
 

Les blenders classiques

 
Les blenders chauffants sont clairement plus onéreux que les modèles classiques, et vous comprendrez pourquoi. Il n’est pas nécessaire d’acheter un équipement dont vous n’avez pas besoin. Dans le cas de ces appareils, s’il n’y a que les boissons mixées qui vous intéressent, opter simplement pour un blender classique. Il peut même vous aider à préparer vos soupes en mixant vos ingrédients. D’un autre côté, cet instrument possède un avantage non-négligeable sur les autres types de blenders. Il s’agit de sa capacité à mixer toutes sortes d’aliments. Par ailleurs, un autre blender fait son apparition dans cette famille et il s’agit du blender portable mix and go.
En vous rendant sur la plateforme Amazon, vous pourrez trouver des blenders classiques tels que le KithenAid Artisan K400 ou encore le mixeur plongeant nutri Tristar MX-4802. C’est un mixeur plongeant professionnel performant qui vous aidera dans votre cuisine. De plus, c’est un blender facile à laver. Nous l’avons découvert grâce à un avis sur le produit et nous avons décidé de l’adopter.

Blender facile a laver

Dénichez un blender facile à laver

Les blenders chauffants

  
Comme son nom peut laisser l’indiquer, les recettes chaudes n’ont aucun secret pour cette typologie de blender. Il est généralement conçu avec des programmes intégrés qui lui permettent de préparer des soupes selon deux modes de cuisson. La particularité de cet appareil est que l’action de l’utilisateur se limite à y mettre les ingrédients et à le refermer. Tout le reste de la préparation est pris en charge par le blender chauffant, y compris le mixage, la cuisson, etc. Sur les modèles les plus évolués, on a même droit à une fonction qui permet de maintenir la température élevée de l’appareil.

Comme mentionner plus haut, le blender chauffant, même s’il peut aider à réaliser des smoothies ne garantit pas une très bonne texture. En effet, les lames du blender classique sont conçues pour les aliments crus alors que le blender chauffant permet de préparer les aliments mous.
Parmi les Blender chauffants les plus en vue, vous trouverez :

  • Philips Soupemaker
  • Moulinex Easy Soup LM841110
  • Riviera & Bar

Ce sont eux aussi des modèles disponibles sur Amazon.

Les blenders à friction

 
Ce blender possède lui aussi des atouts à considérer sérieusement. Pour ce qui est des fonctionnalités, on peut s’avancer pour dire qu’il s’agit d’une combinaison des modèles classiques et chauffants. Cependant, contrairement aux blenders chauffants qui utilisent une résistance pour faire cuire les aliments, ce blender utilise la friction. Ce sont les lames à travers leur rotation qui remplace la résistance électrique. Cette vitesse des lames propre au blender à friction a deux principaux avantages. Il permet d’obtenir des smoothies aussi lisses qu’avec un blender classique et des soupes aussi onctueuses qu’avec un modèle chauffant. Le deuxième avantage est la vitesse de cuisson. En effet, vos soupes seront prêtes en moins d’un quart d’un quart d’heure alors qu’il faut compter deux fois plus pour un blender chauffant.
La marque Bosch propose ce type d’équipement à travers son Vita Maxx de 1000 watts. D’autres blenders à friction comme le Severin SM3710 et le Kinetix Twist sont également d’excellents blenders à friction.

Le bol du blender, une composante très importante

  
L’achat d’un bon blender repose sur l’étude de plusieurs critères. Si la puissance, l’ergonomie et le design sont tous importants, les spécificités du bol de l’appareil doivent passer en premier dans vos critères de sélection. Pour la contenance, un couple ou un célibataire peuvent se contenter d’un modèle réduit. Il faudra par contre en choisir un de plus volumineux pour le service d’une grande famille.

Quelle matière pour le bol

 
Pour les besoins de la fonctionnalité qui leur permet de maintenir les aliments au chaud, les blenders chauffants ont besoin d’un récipient en acier inoxydable. Par contre, si vous allez vous contenter de jus et de smoothies, il vaut mieux choisir un bol transparent et en verre de préférence. Les bols en verre ont plusieurs avantages. Premièrement, ils ne conservent pas les odeurs. Ils sont faciles à laver et enfin, ils ne risquent pas de s’abîmer au fil du temps. Cependant, ce matériau ne convient pas à ceux qui préparent de grandes quantités avec leur blender. En effet, un bol en verre est déjà lourd, et s’il faut en plus ajouter le poids des cocktails ou des smoothies, il devient difficile à porter.