Récupérer son ex : mode d’emploi

recuperer son exLe bonheur… a nouveau

De très nombreux hommes se demandent comment ils peuvent s’y prendre pour récupérer leur ex-copine. En effet, pas évident de se rapprocher d’elle et de faire en sorte de renouer après une rupture qui a pu être plus ou moins difficile à vivre. Se pose alors la question suivante : ai-je vraiment envie de la récupérer ? Si oui, comment je peux m’y prendre ? Voici quelques astuces et techniques qui vous aideront à trouver le moyen de vous rapprocher à nouveau de votre ex.

Se revoir après la rupture : où, quand, comment…?

Après une séparation plus ou moins douloureuse, il n’est pas évident de rester en contact avec son ex-copine. On se demande forcément comment une amitié est encore possible après tant de temps passé ensemble et un obstacle tel que celui de la rupture amoureuse. Néanmoins, si l’objectif inavoué est de récupérer votre ex-copine, il va vous falloir faire en sorte de rester proche d’elle. Selon la manière dont votre relation s’est terminée, il va peut-être vous falloir arrondir les angles et ronger votre frein, au moins les premiers temps. Votre ex-copine a peut-être des reproches à vous faire, et la revoir juste après la rupture est le meilleur moment pour mettre les choses à plat afin d’éventuellement repartir sur de meilleures bases.

N’ayez pas peur de lui parler franchement, d’évoquer tout ce qui a pu vous poser problème au cours de votre relation et d’envisager des changements d’un côté et de l’autre. Choisissez un lieu neutre, qui ne soit ni l’un de vos logements ni l’un de vos anciens lieux de prédilection. Il sera plus simple de renouer progressivement dans un endroit qui ne porte aucun souvenir de votre relation passée. Pour le moment, l’après-midi ou le début de soirée est l’idéal : ainsi vous ne serez – techniquement – pas saoul et aurez du temps pour évoquer les sujets qui vous tiennent à cœur.

recuperer son ex2Invitez votre ex-copine au restaurant pour renouer

Recréer un jeu de séduction

Une fois les regrets et rancœurs passés, faites en sorte de recréer progressivement un jeu de séduction avec votre ex-copine. Il va vous falloir y aller en douceur pour ne pas la brusquer et ne pas la faire fuir aussitôt. Invitez-la à prendre un verre en votre compagnie dans un café branché, puis attendez un autre soir pour l’inviter au restaurant. Lors d’un autre rendez-vous encore, allez au cinéma tous les deux. Ne grillez pas toutes vos cartes d’un coup. Et n’hésitez pas à faire preuve d’un minimum de romantisme : ôtez une brindille de ses cheveux en lui caressant subtilement le visage, effleurez-lui la main au moment de sortir du restaurant, partagez votre pop corn au cinéma… En résumé, donnez-lui envie de revivre des moments sentimentaux en votre compagnie.

Peu à peu, montrez-vous plus tactile. Prenez-la dans vos bras si l’envie vous en prend, en vous justifiant simplement d’un « j’en avais envie ». Regardez-la tendrement et longuement en souriant. Proposez-lui de la raccompagner chez elle après votre soirée, et ne vous montrez pas trop insistant : il faut lui donner envie d’en avoir plus. En fait, il faut reprendre le jeu de séduction de vos débuts, celui que vous aviez pu mettre en place avant même de sortir avec votre ex-copine. Les bonnes vieilles techniques de séduction ont fait leurs preuves et vous permettront sans doute de conclure à nouveau, si cette envie est partagée par votre ex. Alors tentez le coup, ça ne coûte rien !