Prêt à tout pour retrouver mon ex

comment reconquerirUne fille inoubliable

Si l’idée de reconquérir son ex-copine traverse l’esprit de très nombreux hommes à travers le monde, seuls quelques-uns sont prêts à tout pour y parvenir. C’est le cas de l’homme que nous avons rencontré pour la rédaction de cet article. Il est allé jusqu’au bout du monde pour retrouver son amour de jeunesse, une belle jeune femme qu’il n’a jamais réussi à oublier. Voici son histoire, qui vous inspirera peut-être !

Un amour sans frontières

Gilles a 32 ans et nous l’avons rencontré autour d’un café à Paris. Il n’était que de passage ce jour-là, entre deux avions dont l’un allait lui permettre de rejoindre sa chérie, installée en Nouvelle-Calédonie depuis 2011. C’est là-bas que Gilles l’a retrouvée, après des années de silence radio. Il nous raconte :

« J’ai connu Julie au lycée. Nous sommes sortis ensemble pendant 5 ans. C’était l’amour fou, et j’ai très vite su que c’était la femme de ma vie. Malheureusement, les événements de la vie ont fait que nous nous sommes peu à peu éloignés à cause du travail. Je m’investissais énormément dans un projet qui me tenait à cœur, et elle voulait changer d’air. Nous avons fini par rompre et par partir chacun de notre côté. Je ne vous cache pas que les années qui ont suivi ont été parmi les plus difficiles de toute ma vie. Je n’ai jamais vraiment cessé de penser à elle… et de l’aimer.

Il y a un an tout juste, j’ai ressenti le besoin de reprendre contact avec elle, ne serait-ce que pour savoir ce qu’elle devenait et si elle était heureuse. Je l’ai retrouvée sur Facebook et lui ai envoyé un message. Elle m’a répondu en me disant qu’elle vivait désormais en Nouvelle-Calédonie, où elle avait réussi à trouver un emploi de vendeuse dans une boutique touristique. Cela lui convenait parfaitement. Contrairement à moi, elle n’a jamais été carriériste, et un mode de vie simple était tout ce qu’elle recherchait. De mon côté, je travaillais comme un acharné. Le projet sur lequel je m’étais investi avait porté ses fruits, et j’étais désormais à la tête d’une équipe que je devais gérer. J’étais donc assez occupé, mais avais besoin de quelques jours de vacances pour décompresser. Nous avons donc convenu que je la rejoindrai en Nouvelle-Calédonie. »

comment reconquerir2L’amour au-dela des frontieres

Les retrouvailles de deux amants

« Une fois sur place, elle m’a accueilli chez elle et fait visiter les plus jolis coins. Bien sûr, les premiers moments passés ensemble étaient un peu bizarres, nous ne savions pas trop comment nous comporter après tout ce temps. Mais peu à peu, notre complicité a repris le dessus et nous avons commencé à redevenir proches. Au départ, je ne voulais rien d’autre que de l’amitié. Je souhaitais juste que cette femme avec laquelle j’avais vécu tant de choses revienne dans ma vie, car elle me manquait.

Puis, une chose en entraînant une autre, les sentiments ont à nouveau pointé le bout de leur nez. Je crois que c’était pareil pour elle, mais nous avons attendu le tout dernier moment pour l’évoquer. C’est en me ramenant à l’aéroport le tout dernier jour que Julie m’a dit qu’elle n’avait pas envie que je parte, ce à quoi j’ai répondu que je n’en avais pas non plus envie. Nous nous sommes remis ensemble peu après. Depuis, je fais des allers retours entre la France et la Nouvelle-Calédonie, et je prépare une reconversion professionnelle pour pouvoir la rejoindre une bonne fois pour toutes. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir repris contact avec elle ! »

Vous avez aimé ce récit et souhaiteriez vous aussi nous faire part de votre expérience ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour partager votre propre histoire avec nous !