Astuces pour faire revenir son ex-copine

faire revenir exAstuces pour faire revenir son ex

Faire revenir son ex-copine est un projet ambitieux qui va certainement vous demander beaucoup de patience ! En effet, selon les circonstances dans lesquelles votre relation s’est terminée, une telle reconquête peut s’avérer particulièrement difficile. Mais il est permis d’y croire, d’autant plus si vous êtes toujours en contact avec votre ex. Que ce soit par le biais d’amis communs ou même d’une amitié sincère entre vous, il est possible que vous vous voyiez encore souvent et continuiez à partager de bons moments ensemble. Oui mais voilà, vous aimeriez plus… Comment faire revenir votre ex-copine ? Quelles sont les astuces qui permettent d’y arriver ? Voici quelques pistes qui vous aideront certainement à renouer avec votre ex.

Être distant : oui, mais pas trop !

Pour que votre ex-copine ait envie de revenir avec vous, il faut qu’un manque se crée. Être tout autant, voire plus, présent dans sa vie que lorsque vous étiez en couple ne permettra pas de créer ce manque nécessaire. Il vous faut donc prendre de la distance et vivre votre vie de votre côté afin de lui donner envie de se rapprocher de vous à nouveau. Faites preuve d’indépendance et surtout, donnez-lui l’impression que vous réussissez à tourner la page (même si ce n’est pas le cas). Vous voir vous épanouir de votre côté changera peut-être sa manière de vous considérer, et l’incitera plus facilement à revenir vers vous pour partager des choses.

Néanmoins, se montrer trop distant n’est pas non plus la solution, car elle aura alors l’impression de ne plus du tout compter à vos yeux et s’en sentira blessée. Or, une femme blessée a tendance à aller chercher du réconfort ailleurs que dans les bras de celui qui est à l’origine de sa peine. Par conséquent, vous devez tout de même conserver un lien, une relation d’amitié qui vous permettra de toujours être présent dans sa vie.

faire revenir ex2Comment retrouver ce bonheur ?

Lui montrer des signes d’affection

En étant toujours présent dans sa vie, vous pouvez faire en sorte de la faire revenir par le biais de petits gestes tendres qui lui rappelleront les bons moments passés en votre compagnie. Il peut s’agir de textos envoyés régulièrement pour prendre de ses nouvelles et lui proposer des sorties, de replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille, de l’écouter se plaindre de sa journée de travail et de lui offrir un verre pour lui remonter le moral… Il existe des tas de petites choses qui vous permettront de vous montrer attentionné et galant. Faites jouer votre charme pour la faire fondre à nouveau !

L’inciter à se déclarer

Si vous souhaitez que la décision de se remettre ensemble vienne d’elle, vous pouvez faire en sorte de subtilement l’encourager à se déclarer. Une bonne manière de faire serait de faire des allusions à votre vie de couple, au fait que certaines petites choses vous manquent par exemple : se réveiller le matin à ses côtés, partager des repas ensemble, se trouver dans la même pièce sans forcément se parler, mais juste en appréciant la présence de l’autre… Tous ces éléments lui rappelleront à quel point il peut être agréable d’être en couple avec vous, et lui donneront peut-être envie de faire le premier pas.

faire revenir ex3De nouveau ensemble

Néanmoins, si elle tarde à revenir vers vous, vous pouvez tenter le tout pour le tout en lui avouant vos sentiments. Quelle que soit sa réponse, au moins vous serez fixé et pourrez soit vous remettre avec votre ex-copine, soit passer à autre choses et tenter de l’oublier ou d’être juste amis.